Je vous renseigne sur le téléthon

Hello Hello mes petits chats aujourd'hui j'écris pour vous parler d'un événement qui a eu lieu il à 1 semaine à peu près et qui a eu lieu dans toute les villes. Et oui il est l'heure de parler du téléthon !

Tout d'abord qu'est-ce que le téléthon ? Le téléthon c'est tout simplement une opération qui à lieu tous les ans en décembre pour collecter des fonds pour l'association AFM-Téléthon. Cette association va collecter ces fonds pour pouvoir aider au mieux possible toutes les maladie génétique et neuromusculaire (tel que la myopathie et la myotonie de Steinert) mais pas seulement ! Cette association veut aussi tenter de guérir d'autres maladies comme : La Mucoviscidose, la maladie d'Alzheimer, le diabète, le cancer et encore plein d'autre maladie ! Pour donner des dons il existe un numéro qui est le 3637 ou bien un site qui est www.don.telethon.fr où tous les français peuvent avoir accès a tous ce dont ils auront besoin de savoir sur comment donner des dons. Mais il y a une question que beaucoup de personnes se posent et qui est la suivante : "Mais qu'est-ce que le téléthon a déjà pu réaliser ?" He bien je me suis renseigner à l'occasion pour répondre au mieux à cette question et j'ai donc retenue trois succès qu'ils méritent que l'on partage. Tout d'abord grâce au téléthon la Mucoviscidose à gagner en espérance de vie ! Eh oui grâce au téléthon, un malade est passé de 15 ans à 50 ans d'espérance de vie ! C'est juste INCROYABLE ! Mais ce n'est pas tout ! Ils ont réussit à mettre au point un gène-médicament qui à permis de rendre la vue à des petits chiots qui étaient atteint d'une maladie génétique de la rétine. Alors vous imaginez bien que l'espoir des patients souffrant de l'amaurose de Leber (maladie génétique rare qui se traduit par une cécité) s'est réveiller ! Jusque là on se dit "non mais c'est fou !" Eh bien sachez que ce n'est pas tout ! Eh oui encore ! Il existe une maladie que nous n'entendons pas beaucoup parler qui s'appelle "La Progéria" cette maladie est rare elle provoque un vieillissement accéléré chez l'enfant avec une espérance de vie de 14 ans. Oui je sais c'est super triste ! Eh bien grâce au téléthon les laboratoirs ont découvert un traitement qui pourrait agir sur les mécanismes fondamentaux du vieillissement et ça pourrait intervenir en compléments des chimiothérapies ou des tritérapies pour compenser leurs effets secondaires.Oui vous n'imaginez pas que le téléthon avait fait de grande chose et bien si ! Ces preuves sont si étonnantes et si exceptionnelles à la fois qu'on en perdrait les mots !

Maintenant moi j'ai deux petites questions pour vous !

Que penses-tu du téléthon ?

Si tu avais un geste à faire pour le téléthon, que ferais-tu ?

Vous pouvez répondre à cette question en commentaire ou sur tous les réseaux sociaux où je me trouve et que je vous donne ci-dessous.

Allez je ne vous embête plus à papoter maintenant et n'oubliez pas, le Telethon c'est innover pour guérir ! Bisous bisou mes chatons !

- Youtube : https://www.youtube.com/user/ConseilBeauteChaine
- ƒacebook : https://www.facebook.com/conseilbeautee12
- Twitter : https://twitter.com/BeauteeTwitt
- Instagram : https://www.instagram.com/conseilbeauteeytb/
- Snapchat : Emm.Lfy
- Contact : conseilbeautee24@gmail.com

Retour à l'accueil